AMORTISSEUR

L'amortisseur pour vigne Vignetinox® est un système de qualité, breveté qui va vous faire gagner en performance lors de votre relevage. Economisez en moyenne 70% de temps!

Découvrez le en vidéo ici

Comment fonctionne l’amortisseur : 

Au relevage, décrochez le fil du bas du 1er piquet intermédiaire qui va remonter naturellement avec l’action exercée par l’amortisseur. Avec la tension dynamique qu’il va créer sur le fil, vous n’aurez plus à forcer pour le remonter.

Retrouvez les conseils d'utilisation et le schéma d'installation ci-dessous.

Quantité

Quels sont les autres avantages : 

  • Les fils ne trainent pas au sol, les travaux de tonte, et le travail du sol sont facilités.
  • Plus besoin d’agrafes : comme les fils sont tendus il n’y a plus de « poches de végétations » qui sont dues à la mauvaise tension des fils leveurs.
  • Une installation simple et rapide. Si votre rang fait moins de 200 mètres vous utilisez un seul amortisseur. Il faudra 2 amortisseurs au-delà.
  • L’amortisseur est récupérable. Réutilisez le après l’arrachage d’une parcelle.

Comment est-ce que l’on utilise l’amortisseur ?

1. Après la taille on baisse les fils, on accroche le fil releveur uniquement au niveau du premier piquet intermédiaire sur l’encoche ou sur linguet le plus bas (le linguet le plus bas sera retourné à l’aide d’une pince, nous commercialisons des modèles avec des linguets déjà retournés). Le fil ne gêne pas la pousse de la vigne et comme il est maintenu en tension il ne traine pas au sol. 

2. Une fois que la vigne pousse on décroche le fil du premier piquet intermédiaire et on relève. 

Comment l’amortisseur exerce une tension dynamique ?

Lorsque vous allez mettre l’amortisseur sous tension il est très important qu’il y ait un espace d’environ 3 doigts entre l’amortisseur et son montant, cela montre qu’il est bien tendu et qu’il va pouvoir réaliser un travail efficace de qualité. 

Informations supplémentaires :

  • Il existe un système d’accroche d’amortisseur par type de piquet : bois, galva, cornière.
  • Le pack amortisseur se compose : du système d’accroche au piquet, de l’amortisseur en lui-même et d’un système à tension supplémentaire qui permet également de connecter les fils à l’amortisseur.

=> Découvrez en schéma le montage de l’amortisseur en cliquant ici 

AMORTISSEUR